Logo 1er volet passion série
Lifestyle

Passion séries #1

Comme vous ne le savez sans doute pas, je suis une grande fan de séries US. J’en regarde beaucoup et je vais partager ici mes coups de cœur. Pour ce premier volet et probablement le second, je vais parler des séries peu connues récentes ou pas qui valent le coup d’œil. Je vais les classer par genre.

Comédie

Silicon Valley

Richard Hendricks, jeune informaticien de talent réussi avec ses collègues à mettre au point un programme informatique de compression de données. Deux milliardaires vont lui courir après. L’un souhaite acheter le programme et l’autre veut investir dans sa boîte. Il choisit le second. Seul problème, les affaires et le management d’équipe ne sont pas vraiment sa tasse de thé.

Ce que j’en pense: On se marre du début à la fin. C’est tellement amusant que je me souviens toujours des personnages et de leur personnalité atypique: le connard Gavin, le déjanté Elrich Bachman, la très froide Laurie, les maladresses de Richard, les taquinerie de Gilfoyle (pauvre Dinesh), le très con Big Head (on se demande se qu’il fout là et comment il a été embauché). L’investisseur Russ pour qui sa voiture est synonyme de fortune. Pas besoin d’être informaticien pour la regarder! À voir sans modération.

Romance, famille, bande d’amis

A million little things

On connait déjà la superbe série, This is US. Je vous propose ici une autre série qui s’appuie sur l’amitié contrairement à la précédente qui parle d’une famille.

A million Little things, suit un groupe d’amis qui fait face à différents problèmes dans leurs vies respectives et qui vont se souder quand un des membres du groupe va se suicider.

Ce que je pense: j’adore car ça montre que le lien amical peut être aussi fort que le lien familial voire plus. Certaines personnes n’ont pas de famille mais des amis. Et celle-ci leur font se sentir appartenir à quelque chose. C’est que je perçois à travers cette série.

Quel bel exemple d’amitié solide!!!

Badass & Super hero

Banshee

A peine sorti de prison, un spécialiste du cambriolage se rend dans une petite ville pour retrouver son ex petite amie, qui habite dans la petite ville de Banshee. Pour se faire oublier et démarrer une nouvelle vie, il usurpe l’identité d’un shérif et devient donc à son tour shérif sous le nom de Lucas Hood. Des années se sont écoulées et Carrie sa petite amie a refait sa vie. Elle est mariée et à deux enfants.

Ce que j’en pense: Shérif aux méthodes plus que douteuses mais au grand cœur qui ne fera pas toujours l’unanimité. Il finira peu à peu par se faire accepter par une partie des habitants de la ville. D’autres moins dupes comme Kai Proctor, un riche ex-Amish qui entretient une relation énigmatique avec sa nièce, vont essayer de le percer à jour.

La baston est omniprésente dans cette série. Si vous êtes entre autre adepte des scènes de castagne bien filmées. Je vous la conseille.

Un des mes seuls regrets est qu’il n’y ait eu que 4 saisons.

Ozark

Parle de Marty Byrde un comptable qui se retrouve embarqué dans une histoire de blanchiment d’argent pour un dangereux cartel.

Ce que j’en pense: Il faut s’attarder sur l’évolution de Marty et sa famille. Il faut savoir que Marty est vraiment doué en tant que conseiller en gestion financière, c’est un as dans le domaine. Alors qu’il se trouve dans une situation critique, il ne trouve pas d’autre solution que de proposer au cartel de blanchir une très grosse somme d’argent. Il offre de le faire dans une petite bourgade à l’abri des regards. Or, cette ville paumée à ses propres caïds. Il se retrouve à gérer en plus des ses problèmes avec le cartel, les bandits du village. Autre chose que je trouve bluffant aussi, c’est la femme de Marty, Wendy. Une mère au foyer qui avait arrêté de travailler pour s’occuper des enfants. Elle va se transformer en femme d’affaires redoutable. Ce diction est bien vrai « derrière un grand homme se cache une femme »

Ceux qui ont adoré Breaking Bad pourraient certainement adorer cette série.

The Boys

the boys serie

Série centrée d’une part sur des pseudos super héros payés par une grande entreprise sans scrupules pour divertir et sauver soit disant le monde. Et de l’autre, un groupe de marginaux qui a compris le manège des premiers, et a juré de les faire tomber par tous les moyens, même s’il faut passer par la violence.

Ce que je pense: drôle et décalée, The Boys prend à contre-pied les films et séries du genre où les super héros sont gentils et veulent à tout prix sauver le monde. Ici, ils sont méchants, ce sont des connards qui ne pensent qu’à leurs gueules et je pense que c’est pour ça que c’est aussi bien. On a pas l’habitude de voir ce genre de choses. J’ai juste envie d’infliger une bonne raclée à Homelander, pas vous?

Power

power serie

James St. Patrick, père de famille à la tête d’un réseau de drogues et patron d’un club à succès « le Truth » veut changer de vie pour se consacrer pleinement au développement de son club. Sauf que ce n’est pas aussi simple de faire la transition surtout quand la famille ou les associés ne sont pas de cet avis.

Ce que j’en pense: pas de révolution dans l’histoire. Cependant, elle est simple et efficace. Une des séries digne ce nom où les acteurs principaux sont noirs, évidemment c’est encore cliché, des noirs qui réussissent grâce à la drogue (c’est le cas ici), la musique ou encore des acteurs qui parlent trop comme c’est souvent le cas. Mais purée que c’est bien joué et filmé. Et dire que c’est 50 cent qui l’a produite et créé? Chapeau!

Coup de gueule tout de même, il y a plein de noirs qui réussissent et brillent par leur intelligence: Tidjane Thiam, un polytechnicien qui a entre autre dirigé la compagnie d’assurance Prudential puis le Credit Suisse; Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de L’OMC; Aliko Dangote un pétrolier et un des hommes les plus riches d’Afrique; Don Peebles magnat de l’immobilier; Michael Obeng, chirurgien plasticien qui possède son propre cabinet MiKo; Barack et Michelle Obama pour n’en citer qu’eux…

Science fiction

The Expanse

Nous sommes dans le futur, au 23e siècle. En plus de la terre, les hommes habitent désormais le système solaire. Trois Etats se sont formés: la Terre Mars et la Ceinture d’astéroïdes. Tandis que les deux premiers, riches et dominants exploitent les ressources de la ceinture, celle-ci essaie tant bien que mal de s’en sortir.

Chacune des entités (surtout les dominantes) essaie de gérer des conflits en interne sans heurter les autres car un rien pourrait entrainer une guerre entre elles. C’est à la suite d’une disparition d’une fille d’un haut-placé qu’un détective et un jeune capitaine de vaisseau vont mettre le doigt sur un complot politique.

Ce que j’en pense: Je ne suis pas fan du style space opéra mais cette série est d’un réalisme étonnant. Et puis je me dis que ça pourrait carrément arriver dans le futur, ça fait déjà un moment que l’exploration de Mars a commencé. Les acteurs principaux ne sont pas très connus mais n’ont rien à envier à leurs confrères célèbres. Complotisme, manipulation tout y est pour nous tenir en haleine. J’adore aussi le fait qu’il y ait des femmes à des postes importants.

Je vous laisse vous faire votre propre avis 😉!

Upload

Nous sommes dans un monde futur où la vie est possible après la mort. Il suffit de mettre sa mémoire en ligne (de s’uploader) dans des serveurs virtuels détenus par des diverses sociétés dont le monopole est détenu par les plus grandes d’entre elles. Mais cela a évidemment un coût.

Cette série suit les aventures de Nathan Brown, un jeune chef d’entreprise ambitieux qui meurt prématurément suite à un accident de voiture et se voit donc lui-même uploadé.

Ce que j’en pense: l’informatique fait des grandes choses et est à l’origine des actions extraordinaires. Cela va peut-être vous paraître bizarre mais si je pouvais avoir un moyen de revoir, de faire revenir des personnes disparues comme ma grande sœur ou mes grands parents par exemple, je le ferais. Et, c’est peut-être pour ça que j’aime bien cette série.

Drame, Fantastique

A discovery of Witches

Diana, jeune docteure en histoire est une sorcière qui rejete ses pouvoirs qu’elle ne contrôle d’ailleurs pas. Pour des besoins de recherche sur un projet, elle ouvre un livre magique qui va perturber tous les êtres surnaturels. C’est également suite à cela qu’elle va rencontrer Matthew Clairmont, un vampire au charme irrésistible. Très vite les deux vont braver l’interdit en tombant amoureux.

Ce que j’en pense: en fan de Twilight que je suis (bah oui quoi j’ai le droit 🙂), j’ai tout de suite été attirée par cette série. J’adore les histoires d’amour 😍. Encore plus lorsqu’elles défient les règles comme ici. Purée quoi, on a le droit d’aimer qui ont veut non?

L’alchimie entre les 2 personnages principaux fonctionnent plutôt bien.

Outlander

1945, Claire, infirmière de guerre fraichement mariée se rend en Ecosse avec son mari pour une l’une de miel. Au détour d’une balade avec son mari, elle touche un menhir et se retrouve propulsée en 1743. Elle y fait la rencontre du jeune Jamie Fraser qu’elle sera contrainte d’épouser.

Ce que j’en pense: il faut absolument la regarder. Accrochez-vous car j’ai personnellement eu du mal avec les premiers épisodes. Mais vous verrez par vous même, elle est extraordinaire surtout les 2 premières saisons (ce connard de Black Jack Randall. Je n’en dirai pas plus 🤫). Foncez surtout si vous aimez les séries historiques. Le choix des costumes et le décor sont une franche réussite aussi bien pour l’époque d’après guerre qu’en 1743.

Dark

L’histoire se passe en Allemagne dans la petite ville d’apparence paisible de Winden (fiction), située proche d’une centrale nucléaire. Après la disparition d’un ado, cette petite ville discrète se retrouve soudain bouleversée. L’inquiétude / angoisse grandit quand plusieurs évènements se succèdent: le suicide d’un père de famille suivi quelques temps après de la disparition d’un petit garçon.

On suit essentiellement les histoires entremêlées d’un groupe de 4 adolescents et de leur famille qui essayent d’enquêter sur les mystères de la ville.

Ce que je pense: L’univers de la série est très sombre, c’est pas pour rien qu’elle se nomme Dark! Au fur et à mesure que l’on avance dans la série, on apprend les secrets et les différents liens entres les personnages.

Je vous avoue avoir regardé certains épisodes deux fois et lu les avis experts sur des sites internet spécialisés car c’est un peu compliqué à cause notamment des différentes époques. La série est prenante. Elle est extrêmement bien réalisée et le casting est excellent.

Drame & Crime & Politique

Unorthodox

Cette série raconte l’histoire d’Esther, une jeune fille de 19 ans issue de la communauté Satmar (hassidique). Une communauté ultra orthodoxe de Williamsburg (Brooklyn, Etats-Unis). Malheureuse dans son mariage arrangé et désireuse de s’émanciper, elle prend la fuite pour Berlin en Allemagne en emportant uniquement des papiers d’identité, une photo de sa grand-mère et quelques billets de banque. Quand son mari s’en aperçoit, il fait tout son possible pour la retrouver.

Ce que j’en pense: une série qui nous plonge dans une communauté discrète et peu connue où la femme n’a presque pas de droits. Elle n’est là que pour agrandir la famille (si vous voyez ce que je veux dire). On se met dans la peau d’Esther et on a envie qu’elle s’en sorte et qu’elle ne soit pas retrouvée. Tout l’intérêt est de voir comment elle va s’ouvrir au monde. Ce n’est pas évident de changer d’habitudes du jour au lendemain et de surcroît dans un pays que l’on connaît pas.

Years and Years

La série suit d’une part une famille ordinaire dans l’air du temps: les Lyons dont le pilier de la famille est la grand-mère qui a quatre petits-enfants. Un petit-fils marié à une femme noire, un autre gay, une petite-fille bi et une autre paraplégique.

De l’autre, Vivienne Rook une self made woman sans scrupules qui avec son parti politique Four Stars (4 étoiles rien que ça), est prête à tout pour accéder au pouvoir.

Cette série montre comment la politique de Vivienne va impacter la famille Lyons.

Ce que j’en pense: Drôle, attachante, agaçante et émouvante à la fois, cette série m’a fait passer par tous les états. C’est un mélange à la fois de « Black Mirror » car la technologie avancée y est très présente et de « This is us » car il s’agit d’une famille. Ajouter à cela une bonne dose de drame. A consommer sans modération. C’est un vrai petit bijou.

The Fall

the fall serie

Raconte d’un côté l’histoire de Stella Gibson qui est dépêchée à Belfast pour enquêter sur une série de meurtres. De l’autre Paul Spector, un père de famille qui travaille dans un centre spécialisée dans l’accompagnement du deuil et qui le soir devient un tueur en série qui ne s’en prend qu’aux femmes brunes indépendantes. Vous l’aurez compris c’est pour lui que Stella est là. Tout l’intrigue repose sur toute la psychologie, la manière dont elle va s’y prendre pour le débusquer.

Ce que je pense: enfin un très bon rôle pour Jamie Dornan qui permet de mettre en évidence l’étendue de son talent d’acteur. On finit par s’attacher par moment à son personnage doux et cruel à la fois. De son côté Gillian Anderson est superbe, elle joue parfaitement son rôle de cheffe de Police au tempérament froid et distant qui ne lâche pas sa proie. Leur obstination est telle qu’elle fait naître une passion mystique entre les deux protagonistes.

Télé-réalité

Love is blind

Pour une grosse dose d’amour ❤, je vous conseille de regarder cette émission qui propose à 30 célibataires de faire connaissance à l’aveugle puis de se marier si affinités sans s’être jamais vus! La connaissance de l’autre se fait au fil des discussions dans des capsules complètement opaques. Impossible de se voir, ni de se toucher.

Ce que j’en pense: j’ai adoré, j’ai fondu comme la majorité des personnes qui ont vu ce show devant le couple formé par Lauren et Cameron. Lauren a dit « je t’aime » à Cameron au bout de seulement 5 jours 😯!!! Et Cameron a fini par faire sa demande en mariage le jour suivant je crois. Je rappelle juste qu’ils ne s’étaient pas encore vus. Il faut croire que le destin les a fait se concentrer ce jour-là. Perso, je pense que l’émission a été faite pour que ces deux-là se rencontrent. Il faut croire que toutes les planètes étaient alignées car ça fait plus de 2 ans qu’ils sont mariés et sont toujours aussi amoureux. Ils ont littéralement crevé l’écran tellement leur amour aussi surréaliste que cela puisse l’être était sincère.

L’émission est disponible sur Netflix!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *