Mariage

Tous les détails sur mon lieu de réception et ma décoration

Comme je vous l’ai dit ici, j’avais déjà une certaine idée du type de mariage que je souhaitais et donc du lieu de réception. Le domaine de Voisenon correspondait à notre souhait, une salle faite de pierres et poutres apparentes, un haut plafond,…Bref magnifique. Quant aux extérieurs, il fallait un moulin car j’adore le bruit de l’eau qui ruisselle, je trouve cela apaisant.

Le lieu de réception

Le domaine se trouve dans la ville de Voisenon qui est située à 10 minutes (en voiture cela va de soi) de la gare de Melun. A l’extérieur du domaine se trouve des champs à perte de vue. Ah le grand air frais!

L’intérieur du domaine

Outre le lieu, nous recherchions aussi un endroit où loger nos familles. La salle du moulin est proposé avec 8 chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 16 personnes, ce qui nous correspondait parfaitement.

Toutes les décorations ont été faites mains: le bar à cocktails, le bar à bonbons, le plan de table.

La décoration du lieu de réception

Ma décoration a été entièrement réalisée par ma superbe collègue Cécile Viollet-Bosson. Initialement directrice artistique, elle se lançait dans la planification et design de mariages au moment où nous avions fixé la date de notre mariage. Je n’ai pas hésité une seconde à faire appel à elle, vu la renommée de ses talents de décoration dans la boite dans laquelle on travaillait 😉

Panneau de direction en bois
Panneau de bienvenue
Candy bar
Bar à cocktails
Bar à cocktail

On ne voit pas vraiment mais le bac à bières est un gros seau en métal qu’on a remplit de gros glaçons et mis par dessus des bouteilles des canettes de bières ou de soft.

Bac à bières

L’entrée de la salle

Directives photobooth
Animations photobooth
Urne, bar à dragées et livre d’or

Petite anecdote, les dragées faisaient tellement partie du décor que les invités ont eu peur de se servir! On s’en est rendu compte un peu trop tard, résultat les derniers invités sont repartis avec au moins 5 boites chacun!

Urne, bar à dragée et livre d’or
Livre d’or
Plan de table

La salle

Je voulais un effet wawouh lors de l’extinction de toutes les lumières de la salle, il fallait beaucoup de photophores. Nous en avions acheté une cinquantaine dans les magasins « Action » et le reste est issue de notre collection personnelle de pots de confitures.

Les cadres en or destinés aux numéros de table viennent aussi des magasins Action. Nous avions visité tous les Action d’île de France pour réunir les 9 cadres souhaités

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *